VIDEO – "Make our planet great again" : quand Emmanuel Macron parodie Donald Trump pour le critiquer

International
DirectLCI
TROLL - Lors de son allocution télévisée suite à l’annonce de Donald Trump de se retirer de l’accord de Paris, Emmanuel Macron s’est adressé aux Américains en anglais et en reprenant le slogan de leur président pour "rendre sa grandeur à la planète".

Emmanuel Macron aura réussi sa sortie médiatique. En s’adressant directement au peuple américain en réalisant une allocution en anglais jeudi soir, le président français s’était déjà facilité la propagation de son discours outre Atlantique. Mais en détournant le slogan présidentiel de Donald Trump "Make America great again" ("Rendre sa grandeur à l’Amérique") pour demander aux Américians de partager une même responsabilité : "Make our planet great again" ("Rendre sa grandeur à notre planète"), il a tapé juste en s’assurant la reprise de son bon mot sur les réseaux sociaux et les différents canaux de communication et d’information.

Le hashtag #makeourplanetgreatagain est rapidement venu se loger parmi les sujets tendances sur Twitter, pour finalement devenir une phrase de ralliement des contestataires de la décision de Donald Trump. Aux Etats-Unis, les chaînes d’information ont largement repris la séquence. 


Face à un Donald Trump toujours très actif sur les réseaux sociaux et à la recherche de la petite phrase qui fait mouche, la réplique du président américain est attendue.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter