VIDEO - Malala comme vous ne l'avez jamais vue

VIDEO - Malala comme vous ne l'avez jamais vue

ON AIR – La prix Nobel de la paix était l'invitée jeudi du Late Show, un talk-show très populaire outre-Atlantique où la jeune fille, rescapée des Talibans, a sorti une nouvelle carte de sa manche.

Malala Yousafzai refait parler d’elle. La jeune lycéenne pakistanaise qui a frôlé la mort en octobre 2012 et est devenue depuis le symbole de la lutte pour le droit des femmes, distinguée l’an dernier du prix Nobel de la paix était l’invitée jeudi dernier du très populaire Stephen Colbert, animateur américain qui tient les rênes de The Late Show.

En plus de faire la promotion du documentaire He Named Me Malala [la sortie en France est prévue en janvier 2016, ndlr] qui narre son très difficile combat contre les Talibans, la jeune majeure en a profité pour se lâcher un petit peu face aux caméras lorsque l’animateur lui a demandé ce qu’elle aimait faire pour s’amuser. Ce à quoi elle a répondu : se chamailler avec ses frères… et faire des tours de magie avec des cartes.

À LIRE AUSSI >> Malala, la prix noble de la paix, réussit brillamment ses examens

Un nouvel atout séduction

Ni une, ni deux, la jeune fille a joint le geste à la parole et a accepté les cartes tendues par l'animateur pour improviser une performance en direct. Sous les yeux médusés de l’animateur, et dans une ambiance très décontractée sur le plateau, Malala Yousafzai est parvenue à réaliser son tour qui consistait à retrouver une carte piochée au hasard dans un paquet qui avait ensuite été mélangé.

L’assistance est conquise. L’animateur soufflé. Malala séduit, encore. Bien sûr, à l’issue de son tour, elle n’a pas dit un mot sur le "truc". Après son engagement pour la défense des droits des femmes, une nouvelle opportunité pour Malala ?

À LIRE AUSSI >> Malala Yousafzai prix Nobel de la paix 2014

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter