Mali : l'hommage de la nation

Mali : l'hommage de la nation

LA SEMAINE DE MAZEROLLE - L'hommage national aux treize soldats tombés au combat à Mali, la grève du 5 décembre, le sommet de l'Otan... de nombreux événements animeront cette nouvelle semaine.

Le 2 décembre 2019 aux Invalides, la nation rendra hommage aux treize militaires morts au Mali dans le cadre de l'opération Barkhane. Leurs noms s'ajoutent donc à ceux des 549 militaires français tués en opération extérieure depuis la fin de la guerre d'Algérie. Le président malien honorera cette cérémonie de sa présence. Cette semaine sera également marquée par la grève du 5 décembre et le sommet de l'Otan qui est à haut risque pour Emmanuel Macron. À découvrir également : l'absence du président de la République à la COP 25. Algérie : la colère oubliée.

Ce dimanche 1er décembre 2019, Olivier Mazerolle, dans la chronique "La semaine de Mazerolle", nous parle de l'hommage national aux treize militaires français tués au Mali. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 01/12/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

EN DIRECT - Régionales en Paca : mis sous pression, Félizia se retire

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Résultats des élections : région par région, la carte de France du 1er tour

Cris de singe, chants et banderole homophobes : la face sombre de la Puskas Arena

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.