Mali : les combats s'intensifient depuis plusieurs semaines

Publié le 26 novembre 2019 à 13h32, mis à jour le 26 novembre 2019 à 15h52

Source : JT 13h Semaine

CONFLIT - Treize militaires français ont trouvé la mort lundi soir dans une collision accidentelle d'hélicoptères pendant une opération au Mali. Un drame qui intervient en période d'intensification des combats sur le territoire, explique un correspondant de TF1 dans la région.

Selon notre correspondant au Mali, depuis plusieurs semaines, on assiste à une intensification des combats sur plusieurs fronts, notamment dans le centre du pays à la frontière avec le Niger. Les forces françaises y multiplient les opérations de lutte antiterroriste contre des groupes djihadistes. C'est justement dans cette région que les treize militaires de l'opération Barkhane ont péri le 25 novembre 2019 dans un accident d'hélicoptères, drame le plus meurtrier pour l'armée française depuis l'attentat du Drakkar au Liban il y a 36 ans.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info