Mali : les combats s'intensifient depuis plusieurs semaines

Mali : les combats s'intensifient depuis plusieurs semaines

CONFLIT - Treize militaires français ont trouvé la mort lundi soir dans une collision accidentelle d'hélicoptères pendant une opération au Mali. Un drame qui intervient en période d'intensification des combats sur le territoire, explique un correspondant de TF1 dans la région.

Selon notre correspondant au Mali, depuis plusieurs semaines, on assiste à une intensification des combats sur plusieurs fronts, notamment dans le centre du pays à la frontière avec le Niger. Les forces françaises y multiplient les opérations de lutte antiterroriste contre des groupes djihadistes. C'est justement dans cette région que les treize militaires de l'opération Barkhane ont péri le 25 novembre 2019 dans un accident d'hélicoptères, drame le plus meurtrier pour l'armée française depuis l'attentat du Drakkar au Liban il y a 36 ans.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 9000 contaminations ces dernières 24 heures

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Lire et commenter