VIDÉO. Manifestation en Californie après la mort d'un Noir tué par la police

DirectLCI
BAVURE - Une manifestation a eu lieu mercredi dans la banlieue de San Diego, au sud-ouest des Etats-Unis, après la mort d'un homme noir non armé tué par la police.

Ils étaient des dizaines mercredi à défiler dans la banlieue de San Diego, au sud-ouest des Etats-Unis. La raison de leur colère  ?  La mort d'un homme noir non armé, tué par la police à El Cajon dans la nuit de mardi à mercredi.


 L'homme de 38 ans, qui souffrait vraisemblablement de troubles mentaux, a été formellement identifié la police comme Alfred Olango, résidant à El Cajon, à environ 20 kilomètres de San Diego. Il a été tué après que la police eut reçu un appel décrivant un homme au comportement erratique au milieu de la circulation routière.


 Selon le chef de la police locale, Olango a ignoré les directives des agents lui demandant de retirer une main de sa poche. L'un d'entre eux a utilisé un Taser, qui envoie des décharges électriques, tandis qu'un autre a tiré avec son arme à feu. Mais les manifestant, qui ont fait face à des policiers en tenue anti-émeute, reprochent aux forces de l'ordre d'avoir à nouveau fait un usage excessif de leur arme. 


Cet évènement intervient après plusieurs décès d'hommes de couleurs tués par des policiers.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter