VIDÉO. Manifestation en Californie après la mort d'un Noir tué par la police

International
DirectLCI
BAVURE - Une manifestation a eu lieu mercredi dans la banlieue de San Diego, au sud-ouest des Etats-Unis, après la mort d'un homme noir non armé tué par la police.

Ils étaient des dizaines mercredi à défiler dans la banlieue de San Diego, au sud-ouest des Etats-Unis. La raison de leur colère  ?  La mort d'un homme noir non armé, tué par la police à El Cajon dans la nuit de mardi à mercredi.


 L'homme de 38 ans, qui souffrait vraisemblablement de troubles mentaux, a été formellement identifié la police comme Alfred Olango, résidant à El Cajon, à environ 20 kilomètres de San Diego. Il a été tué après que la police eut reçu un appel décrivant un homme au comportement erratique au milieu de la circulation routière.


 Selon le chef de la police locale, Olango a ignoré les directives des agents lui demandant de retirer une main de sa poche. L'un d'entre eux a utilisé un Taser, qui envoie des décharges électriques, tandis qu'un autre a tiré avec son arme à feu. Mais les manifestant, qui ont fait face à des policiers en tenue anti-émeute, reprochent aux forces de l'ordre d'avoir à nouveau fait un usage excessif de leur arme. 


Cet évènement intervient après plusieurs décès d'hommes de couleurs tués par des policiers.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter