Manifs pro-Navalny : Poutine défié

Manifs pro-Navalny : Poutine défié

L'ÉDITO - En Russie, Alexeï Navalny a décidé de défier Vladimir Poutine et a clairement réussi son pari. A son arrivée, des dizaines de milliers de Russes ont manifesté.

Alexeï Navalny est-il en train de faire vaciller Vladimir Poutine ? A son appel, des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés un peu partout pour protester contre le président russe. Il défie donc Vladimir Poutine avec courage, talent et avec une forme d'humour. Néanmoins, il a choisi comme slogan la lutte contre la corruption. Hormis cette guerre, il ne propose pas de projet politique. Les manifestants expriment donc une colère qui ne débouche pas encore sur quelque chose de concret. Pour autant, Poutine n'est pas indéboulonnable. Récemment, aux élections régionales, son parti a obtenu un succès mais avec un score beaucoup plus médiocre que d'habitude. Le pire attend-il Poutine ? Quelle est la position des Européens vis-à-vis de cette situation ?

Toute l'info sur

La Matinale week-end

Ce dimanche 24 janvier 2021, Olivier Mazerolle, dans sa chronique "L'édito", nous parle de la situation politique en Russie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 24/01/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter