VIDÉO - Mariage du prince Harry et Meghan Markle : Amelia Thompson, l'invitée inattendue du mariage

International
ROYAL WEDDING - Une rescapée de l'attentat de Manchester a eu la surprise de recevoir une invitation au mariage du prince Harry et Meghan Markle le 19 mai prochain. Nos équipes l'ont suivie durant les préparatifs avant le grand jour.

Le 19 mai 2018, le prince Harry épousera l'actrice américaine Meghan Markle dans la chapelle Saint George du château de Windsor. Parmi les 2.600 invités, Amelia Thompson, 12 ans. La jeune fille est une rescapée de l'attentat de Manchester, il y a un an. Le drame avait fait 22 morts et pour la jeune fille, qui n'a pas été blessée, le traumatisme est encore très présent au quotidien. Pour se reconstruire, elle s'est mise à l'équitation, un sport qui l'accompagne et lui permet de ne pas sombrer. "Cela m'aide à redevenir comme j'étais avant", dit-elle. 

Pour le grand jour, Amelia Thomson sera accompagnée de Sharon. Une grand-mère britannique endeuillée par la mort de sa petite fille, le jour de l'attentat. Entre les deux, une jolie histoire s'est nouée. Une complicité presque filiale s'est installée. Alors pour Amelia, il était presque "normal" d'y aller avec Sharon. 


Comment Amelia s'est-elle retrouvée invitée au mariage de l'année ? Sa mère avait écrit au palais et il y a trois semaines, une personne de Kensington a appelé cette famille sans histoire, pour les inviter le 19 mai prochain à Windsor. "Je suis trop fière d'y aller", réagit la jeune fille. 

En vidéo

Mariage du prince Harry et de Meghan Markle : demandez le programme

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter