VIDEO - Mariano Rajoy violemment frappé en pleine campagne électorale

VIDEO - Mariano Rajoy violemment frappé en pleine campagne électorale

DirectLCI
ESPAGNE – Le chef du gouvernement espagnol, actuellement en campagne, a reçu un violent coup de poing, mercredi, alors qu'il se trouvait en campagne dans les rues d'une ville de Galice.

Dure campagne pour Mariano Rajoy. Le chef du gouvernement conservateur espagnol, en lice pour sa réélection aux élections générales qui se tiendront le 20 décembre prochain, a reçu mercredi 17 décembre un violent coup de poing au visage lors d'un déplacement électoral en Galice (nord de l'Espagne), la région d'où il est originaire. Mariano Rajoy se trouvait dans une rue de Pontevedra entouré d'une petite foule lorsque le coup est parti sur sa gauche, sans qu'il ne s'y attende.

Le coup de poing reçu par Mariano Rajoy a fait "tomber ses lunettes qui se sont cassées", a précisé à l'AFP une source au sein du Parti populaire (PP, droite) qu'il dirige, tout en assurant que le chef du gouvernement, 60 ans, allait "bien".

L'agresseur interpellé dans l'instant

Sur une vidéo mise en ligne sur internet, on distingue assez nettement l'agression et son auteur, un jeune homme qui se tient immobile, juste à côté du candidat conservateur, pendant de longues secondes avant de commettre son acte. Selon une source policière, il s'agirait d'un adolescent de 17 ans qui a été interpellé.

Mariano Rajoy s'est confronté en début de semaine à son challenger socialiste Pedro Sanchez à l'occasion d'un débat d'une rare violence, marqué par les attaques du second contre le premier sur son bilan en matière de corruption. Via son compte Twitter mercredi, Pedro Sanchez a condamné l'agression "intolérable" subie par son adversaire. Toujours sur ce réseau social, Rajoy, lui, a tenu à remercier ceux qui avaient manifesté leur solidarité et leur affection.

EN SAVOIR + >> Toutes nos informations sur Mariano Rajoy

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter