VIDÉO - Membres du G7 : quand Macron oublie... le Royaume-Uni

International

Toute L'info sur

G7 : sommet mondial à Biarritz

BIARRITZ - Lors de son allocution télévisée, le président de la République a cité les différents Etats participants au sommet international du G7 à Biarritz : les Etats-Unis, le Canada, le Japon, l'Allemagne, l'Italie, les institutions européennes... Emmanuel Macron a omis de citer le Royaume-Uni.

Les Etats-Unis, le Canada, le Japon, l'Allemagne, l'Italie, les institutions européennes.... A l'occasion de son allocution télévisée quelques heures avant le début du sommet du G7 qui se tient à Biarritz, Emmanuel Macron a listé les Etats-membres présents pour discuter de différents sujets internationaux. 

"Dans quelques heures, j'accueillerai à cet endroit même les chefs d'Etat et de gouvernement des Etats-Unis d'Amérique, du Canada, du Japon, de l'Allemagne, d'Italie et des institutions européennes... " a entamé le président omettant  de citer un pays : le Royaume-Uni.  

Sur le compte Twitter du chef de l'Etat, l'allocution est d'ailleurs rediffusée dans son intégralité... à l'exception des premières secondes lors desquelles Emmanuel Macron omet de citer l'un de ses invités. 

Un appel à s'unir sur l'Amazonie, le commerce et la sécurité

Dans son allocution, le président français a appelé tous ses  partenaires du G7 à agir ensemble pour l'Amazonie et oeuvrer ensemble pour  résoudre les grands conflits, mais aussi pour éviter les guerres commerciales,  un message adressé à Donald Trump.   

Voir aussi

En vidéo

G7 : Emmanuel Macron s'adresse aux Français, son intervention intégrale

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter