VIDÉO - Les rues Barcelone inondées par d'impressionnantes pluies torrentielles

International

INTEMPÉRIES - Samedi, des trombes d'eau se sont déversées sur la Catalogne en seulement quelques dizaines minutes. La ville de Barcelone a été particulièrement douchée. Des images témoignent de ce phénomène spectaculaire.

Des routes transformées en torrents, des passants qui se réfugient où ils peuvent et des stations de métro inondées... C'est un véritable déluge qui a frappé la Catalogne ce week-end. Le phénomène a particulièrement impacté la ville de Barcelone, dont les rues se sont transformées en rivières.

Le déluge de samedi matin a été très intense : selon Catalunya Meteocat,  il est tombé plus de 42 litres d'eau par mètre carré. Les pluies étaient accompagnées de fortes rafales de vent qui ont entraîné la chute de plusieurs arbres. Les intempéries n'ont fait aucune victime et les routes étaient à nouveau praticables en fin de journée.

Voir aussi

Le trafic sur l'autoroute Ap-7, qui relie la ville de Barcelone à la France, a été perturbé. L'aéroport de Barcelone a aussi été touché alors qu'il est déjà impacté par une grève du personnel.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter