VIDEO – Mexique : les images de l'évasion spectaculaire d'El Chapo rendues publiques

VIDEO – Mexique : les images de l'évasion spectaculaire d'El Chapo rendues publiques

MEXIQUE - Les autorités mexicaines ont diffusé mardi les images de vidéosurveillance de la cellule du narcotrafiquant Joaquin "El Chapo" Guzman, au moment de son incroyable évasion d'une prison de haute sécurité, le 11 juillet.

Il fait quelques allers et retours dans sa cellule, semble s'affairer avec quelque chose au sol dans le coin des toilettes puis... disparaît. Joaquin "El Chapo" Guzman, l'un des barons de la drogue les plus dangereux du Mexique vient de s'évader, filmé par une caméra de surveillance. Les images ont été rendues publiques mardi soir par le gouvernement mexicain.

EN SAVOIR + >> Incroyable évasion au Mexique : comment "El Chapo" a préparé son coup

C'est la deuxième évasion d'une prison de haute sécurité pour le puissant chef du cartel de Sinaola, après une première en 2001. Arrêté en 2014, celui qui contrôlait plus de 75 % du trafic de la drogue vers les Etats-Unis s'est cette fois fait la belle en passant par un tunnel de 1,5 km partant des toilettes de la cellule.

      

22 personnes travaillant dans la prison sont toujours en garde à vue, alors que les autorités estiment que le fugitif a très certainement bénéficié d'une aide interne. Les recherches se poursuivent activement pour retrouver l'évadé, dont les Etats-Unis avaient demandé l'extradition en 2014. Le Mexique avait refusé, tenant à le juger sur place. Une récompense de 3,8 millions de dollars a été promise à qui permettrait la capture d'El Chapo. Et sortirait le gouvernement mexicain de cette embarrassante situation.

À LIRE AUSSI >> La tête d'El Chapo mise à prix pour 3,8 millions de dollars

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter