VIDÉO - Michelle Obama tacle Trump : "Nous avons besoin d'un adulte à la Maison-Blanche"

DirectLCI
C'EST DIT - Mercredi à Philadelphie, la First Lady a attaqué à plusieurs reprises l’adversaire d’Hillary Clinton et ce sans jamais le nommer. "Nous avons besoin d'un adulte à la Maison-Blanche", a-t-elle ainsi lancé.

Michelle Obama ne fait pas que s'investir dans la campagne d'Hillary Clinton, elle s'attaque aussi à son adversaire, Donald Trump. Mercredi, à l’université La Salle de Philadelphie, elle a envoyé coups sur coups au candidat républicain, sans jamais prononcer une  son nom.


"Il nous faut un adulte à la Maison-Blanche", a-t-elle ainsi lancé avant de poursuivre : "Etre président ne change pas une personne, mais révèle qui elle l'est". 

Il s'agit de trouver la personne apte à gérer l'immense responsabilité de gérer ce paysMichelle Obama

"Si un candidat se montre inconstant et menaçant (...), si un candidat pense que de ne pas payer ses impôts est intelligent ou que les affaires vont bien quand des gens perdent leur maison. Si un candidat fait souvent des commentaires cruels et insultants sur les femmes, concernant notre apparence ou notre attitude,  et bien malheureusement c'est que ce candidat est vraiment le genre de président qu'il sera", a ensuite mitraillé la Fist Lady.


Et de conclure : "Parce que nous savons qu'être Président n'a rien à voir avec la téléralité, ce n'est pas un stage et il ne s'agit pas non plus de faire des discours enflammés ou des tweets injurieux. Il s'agit de trouver la personne apte à gérer l'immense responsabilité de gérer ce pays."

Lire aussi

VIDEO. Hillary Clinton pense que l'on ne devrait pas confier le code nucléaire à quelqu'un qui perd son sang-froid sur Twitter

En vidéo

Les deux punchlines phares du débat Clinton-Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter