Migingo, le rocher de l’enfer du lac Victoria au Kenya

Migingo, le rocher de l’enfer du lac Victoria au Kenya

DOCUMENT – Une île bidonville au Kenya, avec ses 600 habitants entassés sur la superficie d’un terrain de football. Migingo, sur le lac Victoria, est un concentré de misères et de vices.

Si l’enfer existe, il doit ressembler à Migingo. Cette île kényane est un rocher bidonville sur lequel s'entassent près de 600 personnes, surtout des pêcheurs. Des pêcheurs miséreux qui épuisent la ressource en poisson du lac Victoria pour quelques dizaines d’euros par mois. Leur gagne-pain, c’est la perche du Nil. Surpêchés pendant vingt ans, ce poisson ne se trouve plus actuellement que très loin des côtes. Tellement loin que les pêcheurs ont dû coloniser un minuscule rocher, situé à deux heures de pirogue du Kenya.

Toute l'info sur

Sept à huit

Migingo, c’est la seule île du lac Victoria où les rives ne sont pas trop abruptes pour débarquer. Un caillou plus petit qu’un terrain de football avec des dizaines de commerces, une trentaine de bars et autant de bordels. Des familles entières y vivent dans des conditions ubuesques. Au milieu de la pauvreté, de l’alcoolisme, de la prostitution, quelques familles tentent de survivre.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.