VIDÉO - Migrants, situation bloquée en Méditerranée

DirectLCI
JT 20H - Depuis ce dimanche 24 juin, un bateau humanitaire qui transporte 234 personnes est paralysé en pleine mer. Des migrants dont aucun pays ne veut.

L'Europe est tiraillée, déchirée par le sort des migrants. Le sommet qui a rassemblé dimanche 24 juin à Bruxelles, seize chefs d'État, n'a abouti comme prévu à aucune décision concrète. Et pendant ce temps, plusieurs bateaux attendent en Méditerranée avec à leur bord, des centaines de migrants. Le Lifeline est actuellement en arrêt au large de Malte avec interdiction d'accoster. L'Alexander Maersk est également bloqué au sud de la Sicile.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter