VIDÉO - Mike Pence, vice-président de Trump, hué par le public lors d'une comédie musicale à Broadway

NEW YORK - Fraîchement désigné vice-président de Donald Trump, Mike Pence a subit la bronca des spectateurs de la comédie musicale hip hop "Hamilton", à laquelle il assistait.

C'est ce qu'on appelle une entrée en fanfare. Alors qu'il se rendait à une représentation de la comédie musicale Hamilton dans le quartier historique de Broadway, à New York, le  vice-président de Donald Trump, Mike Pence, a été quelque peu chahuté. Dès son arrivée dans l'auditorium, il a été immédiatement conspué par une bonne partie du public. 


Il faut dire que le profil du nouveau bras droit de Donald Trump a de quoi irriter. Gouverneur conservateur de l'Etat d'Indiana, fervent défenseur des traditions familiales, Mike Pence a notamment signé des lois pour rendre l’accès à l’interruption volontaire de grossesse plus difficile. 

Lire aussi

Nous, la diversité américaine, avons peur de ne plus être défendusBrandon Victor Dixon, comédien pour la comédie musicale Hamilton

Si Mike Pence n'a pas été épargné à son arrivée, il ne l'a pas été davantage au moment de quitter la salle. Juste avant la fin de la représentation, l'un des acteurs de la comédie musicale, Brandon Victor Dixon, l'interpelle directement, et lui adresse ces quelques mots : "Nous sommes heureux de vous accueillir, mais nous sommes inquiets", a expliqué le comédien après avoir demandé à la salle de ne pas siffler. "Nous, la diversité américaine, avons peur de ne plus être défendus, comme nous avons peur que la planète, que nos enfants, que nos droits ne soient plus défendus."

Trump s'interpose

Au lendemain de l'incident, Donald Trump est sorti du bois sur Twitter et a condamné l'attitude du public à l'égard de son futur collaborateur. "Notre formidable vice-président Mike Pence a été harcelé hier soir au théâtre par la troupe de Hamilton, sous l'oeil des caméras. Cela ne doit pas produire !" a t-il tweeté. 

En vidéo

Mike Pence, créationniste, anti-avortement et homophobe...

En vidéo

Mike Pence, la caution conservatrice de Donald Trump

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter