Minneapolis, la ville la plus froide des États-Unis

Minneapolis, la ville la plus froide des États-Unis

Aux États-Unis, la ville de Minneapolis est congelée. Ses trottoirs sont déserts. Ce week-end, le thermomètre va encore perdre cinq degrés.

Notre reportage commence à -26°C, avec un ressenti à -30. Dans l'État du Minnesota, certaines villes vont connaître des températures plus froides qu'au pôle Nord et le décor est déjà planté. Le Mississippi s'est figé. Le roi des fleuves est congelé, comme Minneapolis. Ce week-end, c'est la métropole la plus froide des États-Unis. Et les lacs de la ville appartiennent désormais aux skieurs. Notre reporter, Jérôme Garro, y a rencontré des pêcheurs. Ils pêchaient sur une glace de plus de trente centimètres.

Toute l'info sur

Le WE

Les températures glaciales viennent en réalité du grand Nord. Un tourbillon polaire est en route. Depuis deux jours, les télévisions américaines font le compte à rebours. Minneapolis sera la première ville frappée. Comme un avant-poste des États-Unis bien préparé au froid. Ses trottoirs sont déserts. Depuis cinquante ans, la ville installe des passerelles entre les immeubles pour supporter les hivers rigoureux. Un réseau de treize kilomètres pour se déplacer au chaud. Les promeneurs sont rares et n'ont pas le temps de s'arrêter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Accélération de la campagne vaccinale : "Partout, la mobilisation est forte", se félicite Jean Castex

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Comportement, climat, géographie... pourquoi les chiffres du Covid font-ils le yoyo d'une région à une autre ?

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Lire et commenter