Mise au point : les milliardaires américains vont-ils assumer des responsabilités régaliennes ?

Mise au point : les milliardaires américains vont-ils assumer des responsabilités régaliennes ?

La conquête spatiale, la recherche sur les vaccins et la création monétaire étaient naguère des domaines réservés aux États. Ils se trouvent désormais privatisés par des milliardaires aux États-Unis. Alors, quid des fonctions régaliennes dans ce pays ?

Elon Musk s'est substitué à la Nasa en lançant sa propre fusée dans l'espace. Bill Gates sauve des millions de gens avec sa fondation. Et Mark Zuckerberg projette de mettre en circulation sa propre monnaie électronique privée, la Libra. Selon François Lenglet, notre spécialiste économie, l'émergence de gigantesques fortunes boursières dans la technologie serait à l'origine de ce rapport de forces bouleversé entre ces milliardaires et les gouvernements.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 31/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 31 mai 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Roselyne Bachelot a cru mourir "à un moment très précis"

Qui pourra rouvrir en mai ? Les certitudes et les inconnues du calendrier du déconfinement

Minute par minute, comment suivre le décollage de Thomas Pesquet à bord de SpaceX

Fin des vacances scolaires : y aura-t-il une tolérance pour les déplacements le week-end des 24 et 25 avril ?

Deux jeunes retrouvés morts après être partis en randonnée au Piton de la Fournaise

Lire et commenter