Mise au point sur les conséquences de l'épidémie de Coronavirus sur l'économie mondiale

Mise au point sur les conséquences de l'épidémie de Coronavirus sur l'économie mondiale
International

L'épidémie de coronavirus atteint officiellement ce dimanche soir 37 000 malades et 811 morts. Elle commence aussi à peser sur l'économie de la Chine, mais pas seulement. C'est le monde entier qui risque d'en ressentir les conséquences.

Toute l'info sur

LE WE 20H

En paralysant la Chine, ce virus s'attaque au cœur de l'économie planétaire. Ce pays compte pour 19% de l'économie mondiale. Sa part dans le commerce international a plus que doublé. Dans l'électronique, l'automobile, et même l'industrie pharmaceutique... Une Chine arrêtée, ce sont donc des usines du monde entier qui ralentissent. Comme si le virus avait frappé la mondialisation même. François Lenglet nous donne plus d'explications sur le sujet.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 09/02/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 9 février 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent