Mise au point sur les enjeux de la réélection de la présidente de Taïwan

Mise au point sur les enjeux de la réélection de la présidente de Taïwan

L'Asie du Sud-Est est en ébullition. Ces derniers temps, la Chine a montré une fébrilité vis-à-vis de certains territoires, comme Taïwan.

La réélection samedi de la présidente de Taïwan, Tsai Ing-Wen, pourrait déstabiliser la planète. Elle a été largement réélue parce qu'elle défend l'indépendance de son pays face à Pékin, avec le soutien militaire des États-Unis. Pékin veut au contraire réunifier toute la Chine, parce que Taïwan est le centre de production mondiale le plus avancé en électronique. Celui qui contrôle l'île sera alors le maître des technologies du XXIe siècle.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 12/01/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 12 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mise au point du Dr Kierzek à propos de la déclaration du PDG de Pfizer sur la nécessité de recevoir une troisième dose de vaccination

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter