VIDÉO - Mobilisation pour venir en aide aux animaux en danger d'Australie

VIDÉO - Mobilisation pour venir en aide aux animaux en danger d'Australie
International

Toute L'info sur

L'Australie dévorée par les flammes

ESPÈCES EN DANGER - Les terribles incendies qui ravagent l'Australie depuis le mois de septembre ne font pas que des victimes parmi la population. Sur le plan du règne animal, le bilan est lui aussi catastrophique. Face à un gouvernement qui tarde à réagir, associations et particuliers se mobilisent.

Une course contre la montre est engagée pour sauver un maximum d'animaux, notamment des koalas, victimes des incendies dévastateurs sur l'île Kangourou, connue pour être les "Galapagos" de l'Australie. Le sol calciné par les flammes est jonché de cadavres d'animaux qui ont péri lors des feux qui ont balayé, il y a deux semaines, cette île située au sud de l'immense île-continent. Depuis septembre, des feux de forêt d'une ampleur sans précédent ont dévasté des régions entières du sud et de l'est de l'Australie, causant la mort de plus d'un milliard d'animaux. Associations et particuliers se mobilisent pour tenter de leur venir en aide, comme LCI vous l'explique dans la vidéo ci-dessous : 

Aggravée par le réchauffement climatique, cette crise des feux de forêts, qui a déjà fait 28 morts, a été alimentée par un temps particulièrement chaud et sec au cours des derniers mois. Vendredi, on apprenait que des fortes précipitations étaient enfin tombées sur l'immense île-continent, au grand soulagement de certains fermiers qui ont déjà perdu une importante partie de leurs bêtes et de leurs récoltes. Ce week-end, certaines régions situées à proximité des brasiers les plus importants devraient à leur tour connaître d'importantes précipitations.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent