Mode de vie : Los Angeles, le temple du skate

Mode de vie : Los Angeles, le temple du skate

SPORT - Le skateboard est l'une des dernières nouvelles disciplines sélectionnées par le comité olympique. Mais avant d'être un sport, la planche à roulettes est l'un des symboles du mode de vie californien. Et notamment celui des habitants de Los Angeles.

Los Angeles est la capitale mondiale incontestée de la glisse. C'est la culture de toute une ville. Enfants ou adultes, hommes ou femmes, tout le monde fait du skate. Sur la plus célèbre place de Californie, l'ambiance est décontractée. Le soir sur Venice Beach, ils viennent de tout Los Angeles pour pratiquer ce sport, échanger des astuces. Et dans cet univers longtemps occupé par les garçons, les filles y font jeu égal.

Toute l'info sur

Le WE

Avec ses lumières uniques et son histoire, Los Angeles est devenue le centre de l'industrie du skateboard. Aurélien Giraud, champion de France à 23 ans, est à la conquête de la ville, épicentre de la planète de la glisse. Aujourd'hui, il survole les compétitions et se prépare aux Jeux olympiques. Même dans la cité des Anges, la capitale du skate, les Américains qui le croisent sont médusés. Mais même pour un champion comme lui, Los Angeles est une étape obligatoire.

En ville, les planches à roulettes sont partout. Elles ont d'ailleurs été inventées à Los Angeles dans les années 60 par des surfeurs qui attendent les vagues. Mais très vite, cette invention périclite. Glisser sur des rues plates, c'est ennuyeux. Dans les années 70, une sécheresse historique frappe la Californie et cela va changer l'histoire de ce loisir. Le skateboard moderne est né. La mode explose. À Los Angeles, le "Skateboarding Hall of Fame and Museum" a été créé à Simi Valley pour conserver l'histoire de la planche à roulettes.

La politique américaine vous intéresse ? Alors découvrez notre podcast "Far West"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée : 

- Sur APPLE PODCAST

- Sur SPOTIFY

- Sur DEEZER

Après une campagne électrique et la défaite de Trump, plongez dans l’ère Biden avec Magali Barthès, spécialiste des questions internationales sur LCI et ses invités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 23 départements en vigilance orange

VIDÉO - Inondations, toits arrachés, grêlons géants... La France balayée par de violents orages

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

VIDÉO - RER inondé, routes coupées, 1 mois de pluie en 1 heure... les images des dégâts en Île-de-France

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.