VIDÉO - Montréal : violent incendie dans le quartier chinois

DirectLCI
FEU - Un violent incendie s’est déclaré au Québec, à Montréal, dans un immeuble vacant du quartier chinois de la ville. L’édifice a abrité le premier cinéma du pays.

Vers 11h, un incendie s’est déclaré dans un immeuble à Montréal au Québec. L’édifice Robillard, qui a abrité le premier cinéma du Canada en 1896, était classé au patrimoine.


Selon les premières constatations de la presse locale, le feu qui a pris au premier étage s’est propagé très rapidement dans l’édifice et les commerçants voisins ont dû être évacués. Les pompiers sont arrivés sur place pour tenter de maîtriser les flammes, mais l’épaisse fumée noire a d'abord entravé leur visibilité. Le toit s'est effondré, dans un bâtiment classé à risque puisque plusieurs planchers étaient manquant et que les murs étaient dénudés. Il était aussi en rénovation.


Selon La Presse, un témoin aurait vu un homme s’enfuir en courant juste avant que l’incendie ne se déclenche. La fumée est visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Récemment, l'édifice avait abrité des commerces de détail.


Des images spectaculaire ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux. Le feu serait circonscrit sur le bâtiment touché mais les immeubles voisins pourraient être endommagés par la fumée et l'eau.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter