Mort de George Floyd : des quartiers s'embrasent aux portes de la Maison-Blanche

Mort de George Floyd : des quartiers s'embrasent aux portes de la Maison-Blanche
International

Juste devant la Maison-Blanche, les feux allumés la nuit par les émeutiers n'étaient pas tous éteints ce lundi matin. Le couvre-feu, décrété hier soir, n'a pas réussi à ramener le calme à Washington, où les Afros-américains sont plus nombreux que les blanc

Toute l'info sur

Le 20h

Depuis la mort de George Floyd, lundi dernier, à Minneapolis, les manifestations ont été violentes dans plusieurs villes des États-Unis. Elles traduisent la colère des Noirs Américains qui estiment que justice n'a pas été faite. C'est notamment le cas dans la capitale fédérale Washington, dont 75% de la population est afro-américaine. Comment a-t-elle réagi aux événements des derniers jours ? Y a-t-il une volonté d'apaisement ou d'affrontement ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juin 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent