Mort de George Floyd : deux voitures de police avancent dans la foule à New York

Mort de George Floyd : deux voitures de police avancent dans la foule à New York
International

TENSION - Samedi soir à New York, dans l'arrondissement de Brooklyn, deux véhicules de police ont avancé sur des manifestants après avoir reçu des projectiles. Si aucun blessé n'est à déplorer pour le moment, des manifestants ont été projetés au sol.

La colère monte aux quatre coins des Etats-Unis. Six jours après la mort de George Floyd, maintenu au sol par un policier blanc lors d'une interpellation, les protestations se poursuivent dans plusieurs villes du pays, de Chicago à Boston, en passant par Atlanta et surtout Minneapolis, lieu du drame. A New York également, des échauffourées ont éclaté ces derniers jours, avec plusieurs interpellations de manifestants par la police locale.

Samedi soir, à Brooklyn, la tension est montée d'un cran. Encerclées par la foule et victimes de jets de projectiles, deux voitures de police ont avancé vers les manifestants, en projetant plusieurs au sol. Selon WSLS 10, rien n'indique pour le moment que des manifestants fauchés par les deux véhicules ont été blessés.

Lire aussi

Une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte sur l'incident alors que le maire de la ville, Bill de Blasio, a déclaré à NY1, qu'il trouvait la vidéo "troublante", indiquant qu'il aurait souhaité que les officiers n'agissent pas comme ils l'ont fait. Il a cependant expliqué que les deux véhicules étaient encerclés et attaqués et devaient s'enfuir. 

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

Plus tôt dans la journée, une femme a jeté un cocktail Molotov sur une voiture de police à New York, occupée par quatre officiers. La jeune femme et sa sœur ont été interpellées, notamment pour "tentative de meurtre d’un officier de police", alors que les quatre agents ont pu sortir du véhicule avant d'être blessés. "C'est un miracle qu'aucun policier n'ait été tué", a déclaré le chef de la police Dermot Shea.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent