Mort de George Floyd : la colère gagne de nombreuses villes américaines

Mort de George Floyd : la colère gagne de nombreuses villes américaines
International

Les tensions montent et se répandent aux États-Unis depuis le décès de George Floyd. Alimentées par des années de ressentiment, les manifestations ont gagné de nombreuses villes du pays. À quelques mois des élections, Donald Trump joue la fermeté.

Toute l'info sur

LE WE 20H

La colère qui s'exprime à Minneapolis suite à la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans lors de son interpellation continue. Elle a tout de suite trouvé un écho dans d'autres grandes villes américaines comme Atlanta, Détroit, New York ou Washington. À cinq mois de l'élection présidentielle, chacun veut en découdre. Donald Trump insiste sur la répression des violences, mais d'autres voix s'élèvent. Les détails avec notre journaliste Amandine Atalaya.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/05/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent