Mort de George Floyd : la contestation prend de l'ampleur aux États-Unis

Mort de George Floyd : la contestation prend de l'ampleur aux États-Unis
International

Un peu partout à travers les États-Unis, le ciel s'est à nouveau embrasé pour la sixième fois consécutive. Incendies et pillages ont rythmé la nuit dans pas moins de 140 villes. Près de la moitié des 50 États a imposé un couvre-feu.

Toute l'info sur

Le 20h

La Maison-Blanche noyée dans une odeur de gaz lacrymogène, le président des États-Unis réfugié, avec sa femme et son fils, dans un bunker. Ce n'est pas un scénario de science-fiction, mais des événements bien réels intervenus ces derniers jours à Washington. Jamais un président américain n'avait été ainsi mis à l'abri depuis les attentats du 11 septembre 2001. La capitale américaine a été placée sous couvre-feu, tout comme Los Angeles ou Houston.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/06/2020 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent