VIDÉO - "Papa a changé le monde" : l'hommage de Gianna, 6 ans, la fille de George Floyd

Description du sujet digitial

HOMMAGE - Dans une vidéo devenue virale, Gianna, la fille de George Floyd, rend hommage à son père décédé, estimant que celui-ci "a changé le monde".

Son visage a ému toute l'Amérique. Orpheline de père depuis le décès de George Floyd lors de son arrestation par des policiers de Minneapolis (Minnesota), la petite Gianna, 6 ans, a participé mardi à une manifestation en hommage à celui dont la mort a provoqué d'importantes manifestations aux Etats-Unis et dans le monde. Placée sur les épaules de l'ancien basketteur de NBA Stephen Jackson, la fillette a lancé : "Papa a changé le monde !" Une scène captée en vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. 

Toute l'info sur

Mort de George Floyd : l'indignation mondiale

"Il ne la verra jamais grandir"

Stephen Jackson, un des soutiens de la première heure de la famille en deuil, lui répond : "C'est vrai Gigi, papa a changé le monde." Il lève les bras de Gianna afin de lui montrer à quel point elle droit être fière de son père, dont la disparition tragique est devenue un des symboles de la lutte contre le racisme. 

Quelques heures plus tôt, Gianna était aux côtés de sa mère, Roxie, lors d'une conférence de presse. Intimidée, elle est restée en retrait pendant que sa maman s'exprimait devant les journalistes. "Il ne la verra jamais grandir, obtenir son diplôme. Il ne la conduira jamais à l'autel." 

Lire aussi

Roxie a également expliqué comme elle avait du annoncer le décès de son père à Gianna, qui ne comprenait pas pourquoi on parlait de lui sur toutes les chaînes de télévision. "La seule chose que je pouvais lui dire, c'est qu'il ne pouvait plus respirer."

Les quatre policiers responsables de l'arrestation de George Floyd, dont le décès a été requalifiée en "meurtre", sont actuellement poursuivis par la justice.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France impose un test aux voyageurs européens

Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

La baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?

"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid

Lire et commenter