Mort du prince Philip : deuil national au Royaume-Uni

Mort du prince Philip : deuil national au Royaume-Uni

Après la mort du prince Philip, la semaine de deuil a commencé au Royaume-Uni. Des hommages fusent de partout pour le duc d'Édimbourg qui incarnait, comme la reine, la solidité de la monarchie.

Au pied du château de Windsor comme à Buckingham Palace, des centaines de fleurs sont déposées depuis la nuit de vendredi jusqu'à ce samedi matin. Malgré la pandémie, des milliers de Britanniques rendent hommage au prince Philip. Ce matin, son visage a fait la Une de tous les journaux avec de la sobriété, même chez les tabloïds, d'habitude plus corrosifs.

Toute l'info sur

Le WE

Le prince Philip est également honoré lors des matchs de première Ligue, deux minutes de silence. En plein cœur de la capitale, le visage du duc d'Édimbourg s'affiche partout y compris à Piccadilly Circus où, fait rare, les publicités s'effacent au profit d'un hommage appuyé à la famille royale.

Aujourd'hui, on en sait plus sur la manière dont la mort du prince a été rendue publique. Comme le veut le protocole, hier, le Premier ministre a reçu un coup de fil : "opération Forth Bridge", un nom de code pour signaler la mort du duc. Tout ce week-end en Grande-Bretagne, les hommages vont se multiplier à destination de la famille royale.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.