VIDÉO - Moscou paralysée par "la tempête de neige du siècle"

DirectLCI
REGARDEZ - Moscou tournait au ralenti, lundi, après avoir été touchée pendant le week-end par la plus forte tempête de neige jamais enregistrée dans la capitale russe depuis que les relevés existent. Une tempête qui a fait un mort et semé la pagaille.

Depuis l'apparition des relevés météorologiques, jamais il n'avait autant neigé sur Moscou : il est tombé sur la capitale russe l'équivalent d'un mois de neige ces 36 dernières heures. C'est peu dire que l'évènement a semé la pagaille. Le cumul de neige atteignait 43 cm ce lundi, provoquant l'annulation d'une centaine de vols dans les aéroports de Moscou et des embouteillages dans de nombreuses artères de la capitale, avec une température affichant -13 degrés. Une personne est morte, par la chute d'un arbre (plus de 2000 ont été déracinés), et 5 autres ont été blessées.

"C'est la première fois en cent ans que nous avons autant de neige. L'intensité des chutes de neige, la météo changeante avec pluie, neige et gel des branches d'arbres représente un défi pour les 70.000 employés de la voirie", a déclaré le maire adjoint de Moscou, Piotr Birioukov. Pour le maire lui-même, Sergueï Sobianine, il s'agit de "la tempête du siècle". Les autorités, qui ont averti qu'il pourrait encore tomber jusqu'à 20 centimètres de neige, ont dispensé les élèves de se rendre à l'école et demandé aux conducteurs de s'abstenir de prendre la route. Des mesures rarissimes en Russie. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter