VIDÉO - Inde : un bus touristique emporté par une rivière en crue

International
DirectLCI
MOUSSON - Le sous-continent indien subit actuellement l'une des moussons les plus dévastatrices de l'Histoire. L'Inde est particulièrement touchée, de nombreuses villes situées près de cours d'eau devant être évacuées. Le week-end dernier, la rivière Beas a emporté et englouti un bus touristique garé sur la berge.

Les images font froid dans le dos. Un bus touristique a été happé et emporté par les flots dimanche à Manali, dans l'État de l'Himachal Pradesh, dans le nord de l'Inde, touchée par des inondations exceptionnelles. Dans une vidéo devenue virale, on y voit un car être emporté par la rivière Beas et totalement englouti. Heureusement, le véhicule était vide lorsqu'il a été pris par le torrent.


Dans cette zone, la montée des eaux a été si violente que 378 routes ont été fermées par précaution. Une mesure que l'on peut comprendre quand on voit la violence avec laquelle le bus a été avalé.

Cette année, la mousson a coûté la vie à plus de 1200 personnes dans le sous-continent contre 667 en 2017. L'Inde et son 1,25 milliard d'habitants sont les plus touchés, avec plus de 1000 décès enregistrés dans cinq États. La région de Kerala, dans le sud-est, où des milliers de personnes ont été déplacées, a été particulièrement ravagée par les crues spectaculaires. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter