VIDÉO - #Muslimban : Martin Weill de "Quotidien" laisse une militante pro-Trump bouche bée

IMMIGRATION - En déplacement à Los Angeles, Martin Weill de "Quotidien" sur TMC a laissé une militante pro-Trump sans voix lorsqu'il lui a annoncé qu'aucun ressortissant des sept pays concernés par le décret migratoire n'a commis d'attentat sur le sol américain.

La séquence a fait le buzz sur la toile. A peine arrivé à l'aéroport de Los Angeles dans le cadre d'un reportage pour l'émission "Quotidien", Martin Weill et son équipe ont été happés par des manifestants rassemblés contre le "muslim ban". Signé fin janvier, ce décret est jugé discriminant et est largement remis en question par une partie du peuple américain. 


Et pour cause : la mesure interdit l'accès aux Etats-Unis pendant 120 jours à tous les ressortissants issus de l'Irak, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen. En ce qui concerne les Syriens, la limitation n'a toutefois pas de limite. 


Lorsque le reporter de TMC va prendre la température auprès des militants pro-Trump, il n'hésite pas à leur rappeler les faits.  "Savez-vous qu'il n'y a jamais eu une seule attaque terroriste commise par un citoyen de l'un de ses sept pays aux Etats-Unis", lance-t-il à une femme brandissant une pancarte sur laquelle est inscrit "L'islam n'est pas une religion de paix"... "Et le 11-septembre, alors ?!!" La réponse est implacable...  

En vidéo

Marine Le Pen pour un "Muslim Ban si c'est nécessaire dans un moment temporaire"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le "Muslim Ban" de Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter