VIDÉO - Mystère du vol MH370 : une société privée reprend les recherches pour retrouver les débris de l'avion

ESPOIR - Ocean Infinity, une entreprise américaine a été autorisée par la Malaisie à reprendre les recherches pour retrouver le vol MH370 de la Malaysia Airlines, un an après la suspension de celles-ci.

L’entreprise Ocean Infinity parviendra-t-elle à retrouver le MH370, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord ? Elle a en tout cas été autorisée à reprendre les recherches qui s’étaient terminées il y a un an, sans succès. Aucune trace de l’appareil n’a été trouvée dans la zone de recherches de 120.000 km2 déterminée dans le sud de l’océan Indien, sur la base d’analyses satellite de la trajectoire possible de l’appareil après qu’il eut dévié de sa route théorique.

En vidéo

Disparition du vol MH370 : de nouveaux signaux détectés

Une vingtaine de débris découverts sur le littoral de l’océan Indien au large de l’Afrique de l’Est, loin de la zone de recherches, ont été identifiés comme appartenant probablement ou certainement à l’appareil. Mais les recherches maritimes menées par l’Australie pour essayer de résoudre ce mystère, les plus importantes de l’histoire de l’aviation, ont été suspendues en janvier 2017.

L’entreprise Ocean Infinity a dépêché dans la zone de recherches le Seabord Constructor. Equipé de plusieurs sous-marins autonomes, il est parti d’Afrique du Sud et devrait arriver dans la zone prévue d’ici à la mi-janvier. La société souhaite entreprendre les recherches, sur la base d’un accord prévoyant un paiement uniquement en cas de trouvailles, en janvier et février, durant une période aux conditions météorologiques considérées comme favorables.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Les mystères du vol MH370

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter