VIDÉO - En pleine tempête de neige, un cargo géant frôle le rivage

International

MILLIMÉTRÉ - Alors qu'une tempête de neige a paralysé Istanbul samedi, causant l'annulation de centaines de vols et interrompant le trafic sur le détroit du Bosphore, un cargo a dangereusement frôlé le rivage et un hôtel.

"Le roi de tous les accidents, le roi de tous les accidents." Ce sont les mots que l'on décèle en fond sonore d'une vidéo filmée samedi par des badauds sur le rivage à Istanbul. Sous leurs yeux, un porte-conteneurs visiblement difficilement manoeuvrable, les frôle dangereusement. 

Alors qu'un épisode neigeux particulièrement important frappe depuis quelques jours plusieurs villes européennes, la métropole turque est restée paralysée ces dernières heures, causant l'annulation de centaines de vols et interrompant le trafic sur le détroit du Bosphore. Et pour cause : entre vendredi et samedi, environ 65 cm de neige sont tombés.

"Plus que quelques secondes Messieurs, les dernières. Autrement cet hôtel n'existera plus", peut-on entendre ensuite sur le même film. Et de s'exclamer, soulagés, en regardant le cargo lourdement chargé s'éloigner : "C'est incroyable."

En vidéo

VIDÉO – HIVER : Istanbul paralysée par une tempête de neige

En vidéo

Vague de froid : l’Europe sous la glace et la neige

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter