VIDÉO - Naples : huit disparus après l'effondrement d'un immeuble

DirectLCI
ACCIDENT - Huit personnes sont portées disparues depuis ce vendredi matin après l'effondrement de deux des quatre étages d'un petit immeuble à Torre Annunziata, près de Naples, en Italie. Une trentaine de pompiers, ainsi que des dizaines de volontaires, sont à pied d'oeuvre pour tenter de les retrouver.

Une course contre la montre a débuté ce vendredi à Torre Anunziata, une petite ville au pied du Vésuve, pour tenter de sortir au plus vite des décombres d'un immeuble huit personnes prises au piège. Sous un soleil de plomb, une trentaine de pompiers ainsi que des dizaines de volontaires et des proches des disparus fouillent à mains nues les tonnes de gravat, aidés par des équipes cynophiles. De temps en temps, les secouristes s'arrêtent de faire du bruit afin d'entendre d'éventuels appels à l'aide. Pour l'instant, en vain.


Selon les déclarations du maire de la commune, les disparus sont un couple et leurs enfants de 8 et 11 ans, un autre couple et leur fils de 25 ans ainsi qu'une femme de 65 ans qui vivait seule. Par mesure de sécurité, la circulation sur la voie ferrée a été interrompue. 

Le parquet a ouvert une enquête

Selon les médias italiens, les voisins n'ont entendu aucune explosion, seulement le grondement de l'effondrement, quand deux des quatre étages de l'immeuble se sont écroulés vers 6h30. Des témoins ont évoqué le passage d'un train de marchandises sur la voie ferrée longeant le bâtiment juste avant l'effondrement, d'autres des travaux de rénovation en cours dans les étages inférieurs, mais aucune piste n'était privilégiée pour l'instant. Le parquet de Torre Annunziata a ouvert une enquête.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter