Naufrage du Bugaled Breizh : le procès de la dernière chance s'ouvre en Grande-Bretagne

Naufrage du Bugaled Breizh : le procès de la dernière chance s'ouvre en Grande-Bretagne
International

Toute L'info sur

Le 13h

JUSTICE - Après le non-lieu de la justice française, un nouveau procès sur le naufrage du Bugaled Breizh s'ouvre en Grande-Bretagne. C'est la dernière chance pour les familles des marins disparus, qui ont toujours suspecté un sous-marin d'être à l'origine du drame, de connaître la vérité.

En 2004, le Bugaled Breizh, un chalutier de Loctudy (Finistère), a mystérieusement sombré au large de l'Angleterre, tuant ses cinq marins. Quinze ans après, le drame n'a toujours pas trouvé son épilogue. Selon les conclusions du Bureau Enquête Accident et de la justice française, le naufrage aurait été causé par une croche du chalut. Les familles des marins décédés, quant à elles, soupçonnent un sous-marin d'en être à l'origine. Après un non-lieu de la justice française en 2016, c'est maintenant la Grande-Bretagne qui se penche sur l'affaire en ouvrant ce lundi un procès. Mais il n'est pas du tout acquis que celui-ci parvienne à faire émerger la vérité.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter