New-York : entrée réservée aux vaccinés

New-York : entrée réservée aux vaccinés

PASS SANITAIRE - À New-York, dès lundi, pour aller au cinéma, au restaurant ou au théâtre, un test négatif ne suffira plus, le vaccin sera l’unique sésame. Des établissements expérimentent déjà cette nouvelle règle que New York sera le premier à imposer aux Etats-Unis.

Huit heures du soir à Manhattan, l’heure du spectacle. Pour assister à cette avant-première, les New Yorkais doivent avoir reçu au moins une dose de vaccin. Pour la première fois depuis la fermeture des théâtres, une pièce est jouée. Comme un retour à la vie d’avant à New York. Les 41 théâtres de Broadway vont exiger le vaccin pour les spectateurs, les artistes et le personnel.

Toute l'info sur

Le WE

Partout en ville, bientôt, les tests négatifs ne seront plus acceptés. Seule une preuve de vaccination permettra d’entrer dans un cinéma, un stade ou au restaurant. Une décision marquante pour ces clients encore marqués par l’épidémie. À New York, depuis un an, 30 000 personnes ont été emportées par le coronavirus.

New York devient la première ville américaine à imposer ce pass vaccinal. Dans cette métropole de huit millions d’habitants, 70% de la population a déjà reçu une dose du vaccin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Nouvelle mobilisation contre le pass sanitaire, 180 manifestations attendues

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Afghanistan : les talibans remplacent le ministère des Femmes par celui de la Prévention du vice

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.