VIDÉO - New York : un train de banlieue déraille à Brooklyn, plus de 100 blessés

International

GROSSE FRAYEUR - Le train de banlieue qui a déraillé mercredi matin à Brooklyn, à New York, faisant plus de 100 blessés légers, roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée en gare, selon les enquêteurs.

Mercredi matin, à Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de New York, un train de banlieue a déraillé, faisant plus de 100 blessés légers, selon un bilan des pompiers. Le train de la compagnie Long Island Rail Road (LIRR) s'est écrasé vers 08h30, jeure locale, en pleine heure de pointe, sur les butoirs de l'Atlantic Terminal,situé au cœur de Brooklyn.

"103 blessés signalés sur les lieux du déraillement du train à l'Atlantic Terminal, tous sans gravité", a tweeté le service des pompiers new-yorkais, après avoir diffusé plusieurs bilans successifs faisant état de 37 puis de 76 blessés légers.

"Mon train LIRR s'est écrasé à l'Atlantic Terminal, c'est fou, il semble qu'il n'y ait que quelques blessés légers", a tweeté Aaron Neufeld, en ajoutant quelques photos montrant notamment une personne au sol et une porte de train cassée.

Les accidents de train ne sont pas rares aux États-Unis. Le 29 septembre dernier, un train de banlieue avait déraillé à l'heure de pointe en entrant dans la gare d'Hoboken (New Jersey), tout près de New York, faisant un mort et 114 blessés. 

L'enquête sur cet accident n'est pas encore terminée. Pour l'instant, il a été seulement établi que le train roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée en gare, a indiqué jeudi un porte-parole de l'agence fédérale de sécurité dans les transports. Le train circulait à plus de 16 km/h alors que la vitesse à cet endroit est limitée à 8 km/h, a précisé le porte-parole du National Transportation Safety Board (NTSB) lors d'un point presse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter