New York va devoir apprendre à vivre avec les inondations

New York va devoir apprendre à vivre avec les inondations

REPORTAGE - Lors du passage de l'ouragan Ida, New York avait été submergé par les eaux. Selon les prévisionnistes, le retour d'un phénomène météo similaire est probable dans les prochaines années. Que faire dans une ville où bétons et bitumes sont rois ?

C'est dans le quartier du Queens, à l'Est de Manhattan, que les inondations ont fait le plus de victimes. Deux familles ont été piégées par la rapidité extrême avec laquelle l'eau s'est déversée dans les maisons. New York n'était pas prête pour affronter cela.

Toute l'info sur

L’ouragan Ida frappe les États-Unis

150 millions de litres d'eau tombées du ciel en moins de deux heures et l'aveu d'impuissance des autorités. Ces derniers avouent que c'est dans les rues que la ville est vulnérable.

En effet, avec 1 200 km² de bétons et d'asphaltes, il n'y a plus une trace de terre pour absorber l'eau dans les rues. En 300 ans de construction, le bitume est devenu la règle et l'herbe l'exception. New York a construit son propre piège avec des infrastructures incompatibles avec les défis climatiques qui l'attende.

Dans l'un des instituts de prévision météo les plus renommés des États-Unis, ils estiment que les quartiers du Queens et de Brooklyn pourraient être inondés tous les mois d’ici à 30 ans. C'est donc dans ces lieux qu'il faut concentrer les efforts pour créer de nouvelles infrastructures. La suite du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Anne Sila remporte "The Voice All Stars"

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

VIDÉOS - "The Voice All Stars" : la route d'Anne Sila vers la victoire, prestation après prestation

Tir mortel d'Alec Baldwin sur un tournage : l'enquête s'oriente vers l'armurière et l'assistant réalisateur du film

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.