Une voiture renverse des piétons à Times Square : "Aucune indication qu'il s'agirait d'un acte de terrorisme"

DirectLCI
ETATS-UNIS - Une voiture a renversé des piétons sur la très touristique place de Times Square à New York. Les pompiers confirment qu'une personne a été tuée dans la collision et a fait 22 blessées. Le maire Bill de Blasio estimait qu'il n'y a "pour l'instant, aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme".

Une voiture a renversé des piétons jeudi en fin de matinée sur Times Square à New York, l'une des places les plus fréquentées au monde, faisant plusieurs blessés et un mort. La scène s'est déroulée au niveau de la 45 Street/Broadway. Les pompiers de New York confirment qu'une personne a été tuée dans la collision et douze autres blessées. 

De leur côté, les forces de l'ordre de New York, sur leur compte Twitter officiel, évoquent "une collision". Ils indiquent qu'un homme est en garde à vue et privilégient pour le moment la piste de "l'incident isolé", ajoutant qu'une enquête est en cours.  Le conducteur qui a renversé un total de 23 piétons sur Times Square jeudi à New York était un ancien militaire de l'US Navy âgé de 26 ans et avait un casier judiciaire, notamment pour conduite en état d'ivresse, a indiqué le maire Bill de Blasio.

"Sur la base de l'information dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agissait d'un acte de terrorisme", a déclaré le maire de New York lors d'une conférence de presse sur les lieux. a renversé au total 23 piétons, ont précisé les autorités et une jeune femme est morte sur le coup.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter