Niger : des Français tués dans une attaque

Niger : des Français tués dans une attaque
International

REPORTAGE - Au Niger, huit personnes dont des Français ont été assassinées dimanche dans une réserve naturelle, non loin de Niamey. Un "attentat meurtrier" dénoncé par Emmanuel Macron.

Une attaque est survenue dimanche dans la réserve de Kouré, au Niger. Le bilan fait état de huit morts dont des Français. La France a précisé que la plupart des victimes sont des humanitaires. Un attentat qualifié de "lâche" par Emmanuel Macron. Sur les lieux du drame, les policiers nigériens tentent de récupérer le moindre indice. L'armée française présente sur place dans le cadre de l'opération Barkhane apporte un soutien aux troupes nigériennes pour tenter de retrouver les assaillants.

Toute l'info sur

Des Français tués dans une attaque au Niger

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 10/08/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 10 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent