VIDÉO - Nos conseils pour un séjour à Palm Springs, en Californie

DirectLCI
TOURISME - À seulement deux heures de route de Los Angeles, la ville fut après-guerre le refuge des stars hollywoodiennes.

C'est une destination très prisée par les touristes et les stars hollywoodiennes. Palm Springs est une ville située dans le désert de Mojave au sud de la Californie. Une oasis où le soleil brille 354 jours par an. Deux heures de voiture la séparent de Los Angeles. Réputée pour ses sources thermales, ses hôtels sophistiqués et ses parcours de golf, elle a attiré deux millions de personnes en 2016.

Comment y aller ?

Il vous faudra débourser entre 1000 et 1500 euros environ pour un billet aller/retour Paris-Palm Springs. Le temps de trajet dépend de votre escale, qui peut être à Dallas, Salt Lake City... selon les jours et les compagnies. Mais comptez au moins dix ou onze heures pour rejoindre une de ces villes de l'ouest américain, puis deux ou trois heures pour aller jusqu'à Palm Springs.


Autre possibilité : prendre un vol jusqu'à Los Angeles puis louer une voiture jusqu'à Palm Springs.

Où dormir ?

Le prix des hôtels et Airbnb varient largement : de 120 à 1000 euros la nuit en basse saison. Mais aux tarifs les plus élevés vous avez la possibilité de louer une villa entière avec piscine, histoire de vivre le rêve américain.

Comment s'habiller ?

Palm Springs a un climat désertique, vous pouvez donc laisser chez vous les habits de pluie. Si vous apprécierez la douceur de ses hivers (entre 6 et 15 degrés au plus froid), pour un peu plus de chaleur rendez-vous y au printemps ou en automne quand les températures oscillent entre 15 et 25°C. En été, le thermomètre grimpe jusqu'à 35 degrés.

Que faire ?

Si vous êtes amateur de randonnée, empruntez le téléphérique qui en une dizaine de minutes vous fera prendre 1800 mètres d'altitude (et perdre 20 degrés !). Vous aurez une vue panoramique sur la ville et le désert, puis pourrez crapahuter dans ce décor de haute-montagne.


Pour parcourir le désert vous pouvez louer des 4x4 et vous perdre dans le dédale des canyons, ou vous offrir une visite sur les traces des Cahuillas, une tribu amérindienne qui vivait dans la région.


A Palm Springs même, l'ambiance est plutôt à la fête. Passez une tête au Fabulous Bingo de Shirley Claire, une ancienne actrice de 89 ans déjantée qui assure deux heures de spectacle. Arpentez les vestiges de l'époque où la ville était le haut-lieu de villégiature du tout hollywood. Vous pourrez faire le tour des maisons de stars qu'elles soient d'aujourd'hui (comme Leonardo DiCaprio) ou d'hier (comme Frank Sinatra).


Si vous êtes plutôt musées, le Palm Spring Air Museum vous fera découvrir plusieurs avions militaires datant de la Seconde guerre mondiale ou encore de la guerre du Vietnam. Dans un autre registre, la ville a aussi son musée d'art.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter