Nouveau pont de Gênes : un exploit technique

Nouveau pont de Gênes : un exploit technique
International

Le nouveau pont de Gênes a été inauguré en grande pompe ce lundi par le président italien. Son prédécesseur, le pont Morandi s'était écroulé le 14 août 2018, causant la mort de 43 personnes. L'Italie a fait de ce chantier une priorité nationale.

Toute l'info sur

Le 20h

Jamais un édifice de cette ampleur n'avait été construit aussi vite. Ce chantier hors normes a passionné les Italiens. De l'explosion spectaculaire de l'ancien pont, jusqu'à l'image de ces poids lourds qui testent en même temps la solidité de la structure, chaque étape de la construction a été suivie par la population en direct à la télévision. Les familles des 43 victimes, elles, veulent toujours savoir pourquoi le pont Morandi s'est écroulé.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/08/2020 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent