Nouvelle manifestation à Atlanta suite au décès d'un homme noir lors d'une arrestation

Nouvelle manifestation à Atlanta suite au décès d'un homme noir lors d'une arrestation

Le décès de Rayshard Brooks envenime la situation aux Etats-Unis. Ce jeune homme noir a succombé à ses blessures par balles, tirées par un policier lors d'une arrestation.

Vendredi soir, Rayshard Brooks a été tiré à trois reprises par un policier lors d'une course-poursuite. Il décédera peu après à l'hôpital. Le lendemain, des manifestations de soutien ont été organisées et ont fini par dégénérer à la nuit tombée. Dans la foulée, la maire d'Atlanta a annoncé la démission immédiate de la cheffe de la police, Erika Shields, en place depuis 20 ans. Que s'était-il réellement passé ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/06/2020 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 14 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.263 personnes hospitalisées, 301 décès en 24h

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : "J’ai ressenti l’injustice profonde, choquante", explique Nicolas Sarkozy dans le Figaro

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter