VIDEO - Nouvelle-Zélande : 21 baleines échouées sauvées par des bénévoles

VIDEO - Nouvelle-Zélande : 21 baleines échouées sauvées par des bénévoles

SAUVETAGE - Le ministère de la Protection de l'environnement de Nouvelle-Zélande a indiqué que les secouristes de Ohiwa Harbour avait réussi à immerger 21 baleines échouées.

Incroyable sauvetage mardi en Nouvelle-Zélande. Des bénévoles ont réussi à sauver 21 baleines-pilotes qui s'étaient échouées sur une plage. Malheureusement, 36 autres sont mortes, ont annoncé mercredi les autorités. Le groupe d'une cinquantaine de cétacés s'était échoué mardi soir à Ohiwa Harbour.

Une importante opération de secours mobilisant des volontaires et des membres de la communauté maorie, communauté autochtone de Nouvelle-Zélande, sous le nom de " Project Jonah " a alors décidé d'intervenir et de venir en aide à ces cétacés.

25 cétacés morts, 11 euthanasiés

Le ministère de la Protection de l'environnement a expliqué que les secouristes avaient réussi à immerger 21 baleines et que celles-ci avaient pu regagner le large. Toutefois, 25 cétacés sont morts et 11 autres ont dû être euthanasiés.

Les échouages massifs de baleines sont courants en Nouvelle-Zélande sans que les scientifiques ne parviennent à les expliquer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... quel est le profil du fugitif ?

EN DIRECT - Covid-19 : légère hausse des cas de variant indien en France

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Double meurtre dans les Cévennes : le père du fugitif l'appelle à se rendre dans un message audio

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.