VIDÉO - Nouvelle-Zélande : l'inévitable accident ou la pub choc de la sécurité routière

VIDÉO - Nouvelle-Zélande : l'inévitable accident ou la pub choc de la sécurité routière

PRÉVENTION - Le gouvernement néo-zélandais est à l'origine d'une publicité choc incitant les automobilistes à rouler moins vite pour éviter un accident spectaculaire comme celui mis en scène dans un film pour le moins percutant.

Une route de campagne, une intersection et un choc inévitable entre deux véhicules. Si les ingrédients sont classiques, la réalisation du nouveau spot publicitaire de la sécurité routière néo-zélandaise est très efficace grâce à un effet spécial, l'arrêt du temps, qui permet aux deux conducteurs de quitter momentanément leur voiture pour discuter avant le drame.

"D'autres font des erreurs, ralentissez"

L'échange est poignant entre un homme qui reconnaît rouler trop vite et un autre qui regrette d'avoir franchi le stop et dont la détresse s'affiche sans détour lorsqu'il réalise que son fils, qu'il transporte à l'arrière, ne pourra échapper au choc, violent, qui clôt ce film d'une minute. La morale ? "D'autres font des erreurs, ralentissez".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Proche-Orient : l'Onu appelle à faire cesser les combats immédiatement

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.