VIDEO - Obama à Hollande : "Liberté, égalité and fraternité !"

VIDEO - Obama à Hollande : "Liberté, égalité and fraternité !"

International
DirectLCI
WASHINGTON - François Hollande a été accueilli en grande pompe mardi à la Maison Blanche par Barack et Michelle Obama. Petits mots en français et anglais ont rythmé la cérémonie.

Les deux présidents français et américain participaient mardi matin à Washington à une cérémonie d'accueil en grande pompe avec au programme : hymnes nationaux, coups de canon, discours et passage en revue des troupes.

"Bonjour et bienvenue"

Dans les jardins gelés de la Maison Blanche, Barack Obama a rapidement réchauffé l'atmosphère en lançant à son homologue français : "Il y a peu d’endroits au monde qui réchauffent le cœur comme Paris au printemps. Ce matin, nous allons faire de notre mieux avec Washington en hiver".

Comme il est de bon ton dans ce genre de rencontre au sommet, les deux chefs de l'Etat ont ainsi échangé durant un moment des petits mots dans la langue respective de l'autre. "Bonjour", "bienvenue", "Liberté, égalité and fraternité", a ainsi dit le président des Etats-Unis sous les applaudissements de François Hollande. Ce dernier a également entamé son allocution en anglais pour remarquer qu'"il fait froid à Washington", mais que c'est un "jour magnifique, un grand jour pour des amis".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter