VIDEO - Obama, Carter, Clinton, Bush père et fils... cinq anciens présidents des Etats-Unis réunis (pendant que Trump joue au golf)

DirectLCI
PHOTO - Cinq anciens présidents des Etats-Unis étaient réunis samedi soir pour un concert caritatif au profit des victimes des récents ouragans qui ont frappé la Floride.

L'image est rare. Cinq anciens présidents des Etats-Unis étaient présents samedi à un concert caritatif organisé au Texas pour collecter des fonds de soutien aux victimes des récents ouragans qui ont frappé le sud du pays.


L'actuel occupant de la Maison blanche, Donald Trump, lui, n'était pas présent. Il était à Ashburn en Virginie pour jouer au golf. Il s'est néanmoins exprimé via un message diffusé lors de l'événement organisé à la Texas A&M University de College Station, à 150 km environ au nord-ouest de Houston. Il a remercié Jimmy Carter, George H. Bush, George W. Bush, Bill Clinton et Barack Obama pour leur engagement en faveur des populations affectées par les ouragans Harvey, Irma, Maria et Nate qui ont touché à des degrés divers les côtes américaines depuis la fin du mois d'août.

30 millions de dollars déjà collectés

 

Ces cinq anciens présidents, présents sur la scène, ont formé l'organisation One America pour aider à reconstruire les zones dévastées au Texas, en Floride, à Porto Rico et dans d'autres territoires côtiers sur le golfe du Mexique et dans les Caraïbes.

Quelque 11.000 spectacteurs ont assisté au concert, auxquels participaient aussi côté artistes Alabama, Lady Gaga ou encore les Gatlin Brothers. Organisé par la fondation de la Bibliothèque résidentielle George H. Bush, le spectacle était retransmis en direct sur les réseaux sociaux.


One America a déjà collecté plus de 30 millions de dollars. "Les dévastations poignantes provoquées par les ouragans Harvey, Irma, Maria et Nate, de même que les terribles feux de forêt en Californie, ont affecté des millions de nos compatriotes", a déclaré Trump dans son message. "En tant que nation, nous pleurons ceux qui sont morts et nous prions pour ceux qui ont perdu leurs maisons ou leurs moyens de subsistance", a-t-il ajouté.

Plus d'articles

Sur le même sujet