VIDEO - Obama paye cher son impolitesse au restaurant

Publié le 11 juillet 2014 à 10h48
VIDEO - Obama paye cher son impolitesse au restaurant

ETATS-UNIS - L'ultime étape de la tournée de reconquête du public américain du président Barack Obama lui a coûté beaucoup plus cher que prévu. Explications

Etre président des Etats-Unis, et accessoirement l'homme le plus puissant du monde, comporte des avantages. Entre autres ne pas faire la queue au restaurant. C'est ce qu'a expérimenté Barack Obama jeudi dans un établissement de viande couru d'Austin, la capitale de l'Etat du Texas. Malmené dans les sondages, le président américain clôturait là un déplacement de deux jours dans le Colorado et le Texas destiné à reconquérir l'électorat américain. Aussi préparées soient-elles, les opérations de communication n'échappent cependant pas aux imprévus.

La famille commande une ration pour un régiment

Arrivé en toute décontraction au Franklin's, Barack Obama a surpris la clientèle qui n'a pas bronché quand il a prévenu qu'il allait resquiller la file d'attente généralement longue de cet établissement populaire. Spontanéité ou plan de communication, le président est apparu néanmoins gêné d’avoir doublé tout le monde et a décidé de régler la note de la famille qu'il venait de dépasser. Une famille manifestement affamée, à moins qu'elle ait flairé le bon coup, et qui a commandé 1 kilo et demi de boeuf, 1 kilo de côtes, 250 grammes de saucisses et 250 grammes de dinde.

Trop pour les quelques billets de 20 dollars que Barack Obama avait déjà saisis dans ses mains. Pris au dépourvu, le président a ainsi dû sortir sa carte bancaire sans savoir d'ailleurs si elle fonctionnait toujours. Après vérification auprès de son staff, le locataire de la Maison Blanche a pu régler les 300 dollars de commandes pour le déjeuner de son équipe et de la famille.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info