Obsèques du prince Philip : une cérémonie sous surveillance

Obsèques du prince Philip : une cérémonie sous surveillance

Au Royaume-Uni, la Nation est appelée à respecter une minute de silence demain à 15H locale. Les Britanniques vont dire adieu au prince Philip. Des funérailles dont le protocole a été, en partie, dicté par le Covid.

Windsor se barricade. Derrière les épais murs en pierre, les préparatifs sont à l'abri des regards, mais n'échappent pas à la curiosité des visiteurs. Les Britanniques sont encore nombreux à déposer des gerbes de fleurs au pied des grilles en hommage au prince Philip. 100 000 personnes étaient venues ici pour le mariage de Harry et Meghan. Pas question d'un tel scénario en pleine pandémie. Alors, les autorités prient les habitants de rester chez eux demain.

Toute l'info sur

Le WE

Pour ces soutiens sans faille de la monarchie malgré le coronavirus, Windsor reste incontournable. Dans la ville, les hommages ont pris toutes les formes que le coronavirus permet : photos dans les vitrines des magasins, sculptures en crochet sur des boîtes aux lettres traditionnelles, ou encore des tasses. Le gérant de ce pub a décidé de fermer demain le temps de la cérémonie, mais il doute que la pandémie décourage les sujets de sa majesté. Assister aux funérailles est une manière pour les Britanniques de réaffirmer leur soutien à la monarchie et l'envie de vivre ensemble ce moment historique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : deux nouveaux morts en Israël après des tirs de roquettes depuis Gaza

Covid-19 : un tiers de la population de l'UE a reçu au moins une dose

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros passent à l'authentification forte

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.