VIDÉO - "One Love Manchester" : en plein concert, des policiers se sont mis à danser avec les spectateurs

BEAU MOMENT - C'est un joli moment, furtif sur nos écrans mais qui a beaucoup touché les internautes et spectateurs, durant le concert d'Ariana Grande à Manchester ce dimanche.

Ce dimanche à Manchester, il était question de joie, d'espoir et hors de question de céder à la peur. Deux semaines après l'attentat qui a ensanglanté la ville, Ariana Grande revenait donner un immense concert caritatif au profit des 22 morts et de la centaine de blessés de ce tragique événement. 


Des milliers de Mancuniens avaient fait la queue autour du stade de cricket de Manchester plusieurs heures avant l'ouverture des portes. Ils étaient protégés par un impressionnant dispositif de sécurité, avec des policiers lourdement armés, certains arrivés en renfort de Londres. A l'intérieur des policiers, en gilet jaune, ont même dansé avec les spectateurs et des enfants. Parfois même, ils enchainaient les selfies. 

Une séquence emblématique de la soirée

Les différentes scènes montrant les policiers dansant au milieu et avec les spectateurs ont beaucoup touché les téléspectateurs au point qu'elles furent l'une des séquences les plus mises en avant sur les réseaux sociaux. Parmi elle, ce policier main dans la main avec des enfants, faisant une ronde sur le morceau de Justin Bieber. 

En vidéo

One love Manchester : la danse des policiers lors du concert hommage

Justin Bieber, Katy Perry, Coldplay, Robbie Williams, Pharrell Williams, Miley Cyrus, les Black Eyed Peas, etc., une pléiade de stars a fait le spectacle pendant les trois heures de ce concert baptisé "One love Manchester", dont les recettes seront entièrement reversées aux victimes. 


Dans le public, une majorité d'adolescents, accompagnés ou non par leurs parents, portant des bracelets "we stand together" ("nous sommes ensemble"), des serre-tête oreilles de chat et des t-shirts abeille, un insecte devenu le symbole de la résistance de toute une ville face à la terreur. "J'aimerais vous remercier d'être si forts, si unis, si aimants. Je vous aime tant", a lancé Ariana Grande au public, souvent très jeune.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attentat de Manchester

Plus d'articles

Sur le même sujet